skip to Main Content

ENTREPRISE

Une étude réalisée par le cabinet Technologia en 2016 auprès de la population française active, a identifié que plus de 24% des cadres et professions intellectuelles supérieures, souffraient de symptômes d’épuisement professionnel, ou « burn out », et de signes d’épuisement émotionnel, physique, et psychique.

De plus, 43% des Français souffriraient de mal de dos au travail. Les premières causes identifiées seraient : une mauvaise posture, le stress et les tensions ressenties ou subies au sein de l’entreprise.

Ces chiffres sont particulièrement alarmants.

Dans ce contexte, THE ZEN WORLD vous propose un accompagnement spécifique sous forme d’ateliers, d’interventions autour de diverses techniques, afin de favoriser le bien-être de vos employés, et contribuer ainsi à améliorer les performances de votre entreprise.

Atelier Relaxation, Régénération:

Parce que l’individu est de plus en plus sollicité, et fait face à des stress professionnels et personnels quotidiens. Il doit apprendre à gérer des stimulations nerveuses exagérées, des états de fatigues profondes sont devenues chroniques et normales pour certains.

En savoir plus

Enseignement RPS:

Enseignement de méthodes naturelles de bien-être, dans la prévention de Risques Psychosociaux (RPS) lié au monde du travail.

En savoir plus

Le Massage Assis:

Dans l’univers professionnel c’est une excellente méthode de récupération face au stress, en un temps court pour un maximum de détente et peu de moyens d’investissement.

En savoir plus

Formation Gestion du Stress:

En France 27% des salariés déclarent leur travail comme stressant, 3ème enjeu de santé au travail avec le mal de dos (29%) et les troubles musculeux squelettiques (28%). Le stress touche l’ensemble des catégories professionnelles avec un pourcentage plus élevé chez les femmes (37%) que les hommes (24%).

En savoir plus

Cohésion Team Building:

C’est un atelier de cohésion afin de renforcer l’esprit d’équipe et de solidarité.

En savoir plus

Un principe général de protection de la santé physique et mentale, l’approche juridique :

« L’article L. 4121-1 du code du travail prévoit que « l’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs ». Ces mesures de prévention, information, formation, organisation, reposent sur les principes généraux de prévention énoncés à l’article L. 4121-2 »

Back To Top